Nous soutenir

L'histoire et la philosophie du site chômeurs solidaires et du livre (R)évolution sont étroitement liés.

Lorsque j'ai écrit ce livre, mon sixième roman, j'ai voulu en faire un message d'espoir et c'est la raison pour laquelle j'ai imaginé cette équipe formidable, organisée autour de Fred Thullier et de Mehdi Retif. Leur site internet collaboratif est l'expression du monde de partage auquel ils aspirent.

Et puis l'idée est venue, un peu soufflée par certains de mes amis, d'ailleurs, de donner une vie réelle à ce site et d'en faire ainsi la vitrine de (R)évolution.

Je ne suis pas bien riche, mais j'ai malgré tout tenu à faire ce site. Quand on a pas de boulot, ce n'est pas le temps qui manque. Je paye aussi l'hébergement, tant que le site n'explose pas les compteurs, ce n'est pas très cher.

Ce qui compte pour moi, c'est que vous soyez nombreux, très nombreux à lire ce livre, et si possible, à l'acheter. Aussi, je vous laisse découvrir ci-dessous le livre et les différents moyens de m'accorder votre soutien


C'est un livre. Ça, c'est fait. Oui, mais encore ?

C'est un roman programme. (R)évolution raconte comment une poignée de personnes de la société civile, réunis au sein de l'association chômeurs solidaires, est emportée par un mouvement qui va se transformer en révolution pacifique.

En totale rupture avec le système financiarisé, l'Europe néo-libérale et les pratiques de moins en moins démocratiques du pays, ils vont présenter une offre politique alternative qui sera détaillée dans ce livre (et dont vous pourrez découvrir une synthèse sur la page Programme de ce site.

Le pitch : La jeune Juliette demande à son grand-père de l'aider à réaliser son devoir sur la révolution de 2019. Celui-ci lui raconte alors comment il a participé au plus près à cet événement historique, qui a débuté pour lui lorsqu'il a poussé la porte d'une association nommée chômeurs solidaires. Propulsé responsable de la communication par le président Mehdi Retif, il raconte alors les événements qui vont conduire le peuple français à reprendre le contrôle de son propre pays, tout en évoquant ses ressentis, ses craintes et ses émois.

(R)évolution est le premier tome d'une trilogie. Il raconte l'arrivée au pouvoir des gens du peuple. Le second volet racontera le difficile exercice du pouvoir et les problèmes rencontrés par la jeune équipe. Le troisième, lui, évoquera la normalisation, le retour à une France apaisée et prospère.

Je ne suis et ne me sens proche d'aucun mouvement, d'aucun parti, d'aucune figure politique. Pour moi, le temps est venu pour le renouveau et comme nous sommes condamnés à apprendre de nos erreurs sous peine de les reproduire, il est temps de renvoyer toutes les têtes d'affiche de la politique professionnelle dans les livres d'histoire et de s'arranger pour que cesse cette consanguinité nauséabonde. Si certains se sentent proches des thèses évoquées dans ce livre, tant mieux (ou tant pis), mais pour ma part, je suis un écrivain, un homme d'idées et je ne suis l'allié ou le soutien de personne.

Trop tard ! La collecte n'a pas abouti. :-(

Ce n'est pas un gros investissement, il coûte 20 €. C'est du direct, aucun éditeur ou intermédiaire ne bénéficiera de votre générosité, juste moi. C'est donc entre vous et moi, ce deal. C'est pourquoi je me ferai un plaisir de dédicacer le livre à chaque personne qui le souhaitera.

Pour acheter(R)évolution, utilisez le bon de commande ci-dessous.

Accéder au bon de commande

Le livre numérique, ça ne me coûte pas bien cher. Pas d'imprimeur, pas de frais d'envoi, c'est rapide et écolo.

Je pourrais faire comme certains éditeurs et le proposer quasiment au même prix que le livre, pour ne pas faire de la peine aux libraires. Mais vous l'avez compris, ce n'est pas ma philosophie.

C'est pourquoi je propose (R)évolution à tous selon vos moyens. Vous voulez le lire en format numérique ? Payez le prix que vous lui accordez, et lisez-le. Encore une fois, l'important, c'est que vous le lisiez, que vous l'adoptiez, que vous diffusiez son message.

Vous trouverez le formulaire pour l'obtenir ci-dessous :

Accéder à l'espace téléchargement

(R)évolution sera disponible sur les sites des libraires en ligne et sur les plateformes de téléchargement de vos appareils (Fnac, IbookStore, Amazon, Google books, Kobo).

C'est plus simple à utiliser, moins lucratif pour moi, mais je ne vvais pas vous en vouloir si vous choisissez de passer par là. L'important, c'est de le lire.

Vous pouvez aussi le commander à votre libraire. Comme les quelques éditeurs contactés n'ont pas eu envie de l'éditer, (R)évolution ne fait donc pas partie des livres qui sont diffusés par les grands diffuseurs nationaux. C'est l'absurdité du système français, les éditeurs possèdent les diffuseurs et occupent tout l'espace dans les linéaires des libraires. Donc, (R)évolution, et j'en suis infiniment attristé, n'est pas présent sur les tables de vos libraires. Mais si vous le commandez, votre libraire le recevra en quelques jours et cela reste une bonne solution pour tout le monde, car rien ne serait plus triste qu'un monde sans librairies.

Vous l'avez déjà lu. Ou vous ne voulez pas le lire. Mais vous souhaitez participer à l'aventure, et le faire à votre manière, selon vos moyens.

Alors vous pouvez faire un don. Il vous suffit d'utiliser le lien ci-dessous. Quelle que soit la largesse de votre soutien, je vous remercie infiniment.

Accéder à la page donation

C'est gratuit. Vous partagez sans doute à longueur de temps des tas de choses sur vos réseaux sociaux préférés. Alors vous pouvez, à chaque fois que c'est possible, partager l'accès à cette page. Si à chaque fois que vous lisez un sujet sur Facebook ou Twitter (ou autre) en rapport avec un sujet traité dans (R)évolution, vous ajoutez un commentaire avec le lien de cette page, l'idée de (R)évolution et l'existence de ce site se propagera, et vous aurez vous aussi participé à cette grande idée. Postez, partout, tout le temps, et cette idée sortira de l'anonymat dans laquelle les puissants de ce monde aimeraient qu'elle demeure éternellement.

Quel que soit le niveau ou la nature de votre soutien, je vous remercie du fond du coeur,

Maxime Frantini

Chômeurs-solidaires, c'est aussi...


Chômeurs solidaires est un service gratuit. Gratuit ne signifie pas que cela ne coûte rien, mais juste que d'autres payent pour vous. C'est le sens de la solidarité.

Cet esprit est celui que j'aime, celui que j'ai transmis dans le livre (R)évolution et qui m'a poussé à créer ce site et à en assurer les coûts.

Mais je ne suis pas riche, je vis de façon très modeste. Aussi, vous aussi vous aimez cet esprit de partage, vous pouvez m'aider en supportant le site et le livre, qui sont intimement liés (ceux qui l'ont lu me comprendront).

Si vous voulez m'aider dans toute cette aventure, rendez-vous sur la page suivante : Je participe